dimanche 26 juin 2011

Fil de juin - fil de papillons brodés



Bonjour
Je me suis rendue compte, après avoir compté les roses, que j'avais quelques papillons dans ma collection.
Comme la saison est à son plein, je vous en propose quelques-uns dans mon fil des mois.


 A nouveau une broderie inspirée de Marie-Claire Idées, et pour une fois, j'avais écrit les références au dos du cadre. Donc pour retrouver l'idée de départ, c'est dans le Marie-Claire Idées de juin 2006, n°61.

  
Quelques papillons tracés au feutre effaçable. Puis brodés avec du mouliné dégradé. Les "traînes" sont faites avec des fils métallisés. Le tissu est un vieux métis de ma grand-mère, très serré, et donc idéal pour une broderie au point arrière.


Un vrai coup de coeur ce modèle. Aussitôt vu, aussitôt brodé. Et l'occasion de mettre sur tissu un peu de ma collection de fils bariolés en DMC, needlenecessities, anchor, jardin secret, ....

  
D'autres inspirations:  Papillon sur l'épaule au point de croix. Martine en blackwork et qui me fait rêver depuis longtemps (peut-être cet été). Il existe aussi un modèle en cilaos qui me plaît bien. Et les modèles en stumpwork sont carrement à tomber. Et le papillon de Catherine Hervé juste pour rêver.

  
Pour l'année prochaine, ou encore cette année,  je vous invite à vous promener là: Noé conservation. Vous pouvez vous inscrire à la news qui est toujours très intéressante, et vous pouvez participer aux observatoires: papillons, escargots, ... Avec mon petit dernier, on aime bien faire le tour du jardin, et repérer les espèces.

  
D'autres papillons chez moi:  Papillonet ruban rose Projetde SAL: les jours de la brodeusePetitcoussin blackwork et quelques autres que vous verrez ce mois-ci. Ce sera l'occasion de relancer ma petite série de frees en blackwork.

  
Un petit haiku au passage:

Battement coloré -
Papillon
Sur des pétales éphémères.

  
Et voilà l'ensemble. Bonnes vacances aux vacancières, et à bientôt. CathF


Article repris de mon ancien blog

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre petit mot, c'est ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...