mardi 26 avril 2011

Le fil des mois d'avril - fil de matières


  
  Bonjour

      Pour mon fil tu temps d'avril, j'avais prévu quelques poissons, mais je vous propose d'autres images finalement.


     Voici quelques photos d'une expo de Patchwork assez originale. Et les textures utilisées permettaient de belles macros. D'habitude, je ne suis pas trop contente de mes gros plans de patch.



     Je l'ai découverte à Wesserling ce week-end, au Musée textile. J'y vais tous les ans, les expo durent longtemps, et il y a toujours de jolies surprises. Tous les étés il y a un thème pour le parc, et je me réjouis d'avance d'y retourner cet été pour voir les cabanes.



    Le thème: patchwork de matières. Le principe: mélanger la matière textile à d'autres matières. Vraiment, de jolies découvertes.



   Avec comme invitées: Dominique Arlot, Nathalie Banos, Dominique Besnard, France Brechignac, Chiaki Dosho, Judith Mundwiler et Nadine Richard.


    Des additions de matières étonnantes ( que vous retrouverez peut-être sur les photos): sachets de thé, monnaie du pape, bouteilles en plastique, capsules de canettes, perles de céramique ou de verre, dosettes de médicaments,  photos, toutes sortes de fibres dont des poils de caniche, ou des pages de magazines .....



     En ce moment, il y a aussi trois autres expos : sur DMC avec des archives de la collection de Therese de Dillmont; sur Velcorex, entreprise créant du velours dans la même vallée; et sur la fabrication des indiennes et l'histoire du tissu à Wesserling.


  
     Par contre, interdiction de prendre des photos dans les autres éxpos, donc vous n'aurez que celles-ci. Dommage, il y avait de jolies idées pour le petit patrimoine....



     Si vous voulez en voir plus, il faudra vous déplacer vous-même, et n'avez que jusqu'au 8 mai pour voir les patch.


    A bientôt. CathF

Artiucle issu de ,mon ancien blog:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre petit mot, c'est ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...