samedi 18 septembre 2010

Souvenirs en rouge


Bonjour

    Aujourd'hui, et pour clore le sujet des pionniers . Et oui, comme on dit dans le milieu, après m'être arrêtée au rouge, je suis passée au vert... A mon âge!!! Il n'y a pas d'âge pour se faire plaisir, mais en général on passe au vert vers 17ans. Disons que ça me donne un coup de jeune. 


    Donc avant de les quitter (presque, en fait, je reprend pratiquement les même), je leur ai offert un petit souvenir lors de notre réunion d'aujourd'hui. Ils ont eu chacun une photo-portrait avec un montage: une grande photo, avec plusieurs petites photos incrustées. J'ai refait les mêmes portraits en grand, pour les afficher au local.



   Dans une  enveloppe rouge, avec un deuxième souvenir. Ils ont eu chacun un marque-page avec une photo de la vue qu'on avait du lieu de camp sur une face, et une photo de toute la bande sur l'autre face. Je me suis bien prise la tête avec photofiltre,  à apprendre à faire des transparents, incliner mes textes, faire des encadrements, recadrer mes images avec mon écran qui déforme, télécharger des polices d'écriture....... 
Une fois contente de mes photos,  je les ai imprimées sur un papier peu épais en 80g. Puis je les ai passées à la plastifieuse, en laissant une grande marge. Je  me suis rendu compte qu'à long tèrme, quand on plastifie deux épaisseurs de papier, si la marge n'est pas assez large, l'air finit par rentrer et c'est trop moche.
      Mais ça valait le coup, et au moins maintenant, je sais le faire!



      Deuxième prise de tête: les pompons au bout des marque-pages sont en coton ciré rouge avec un noeud de foulard scout minuscule. Ou noeud tête de turc, avec des expli ici: les noeuds.com
Grosse galère: autant une bague en cuir, c'est facile; autant quand on fait dans le minuscule, bonjour les erreurs.  Première bague: une demi-heure!!! A la fin ça allait mieux, heureusement. 
     Ils ne s'attendaient pas à ça, et on a passé un bon moment. 
Demain, journées du patrimoine, peut-être un tour à Chamerolles pour le dernier jour de l'expo Foujita, ou Nemours. 
      Bon week-end à tous. CathF 


Article repris de mon ancien blog:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre petit mot, c'est ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...