mardi 7 septembre 2010

S'Katele



Bonjour

        Aujourd'hui ce sera un petit clin d'oeil, suite à un vide-grenier, en Alsace, cet été, avec notre ami Alain.



       J'étais en train d'admirer une broderie aux couleurs assez peu courantes. ( n'est-ce pas?).  Petite conversation: 
Monsieur: "C'est un cache-torchon".
Moi: "Oui, je sais ce que c'est, j'en ai plusieurs ( genre frimeuse). Par contre, je trouve les couleurs très originales".
Monsieur:" "Vous trouvez? ça dépend, si vous êtes protestante...."
D'accord. La prochaine fois, j'éviterai de la ramener.



       N'empêche, le monsieur était très sympathique. De fil en aiguille, on discute tissu, protestants et Alsace, et je lui donne les coordonnées de mon blog en disant que je mettrai une photo. Et il me dit:
"Brins de fougère, et Cathf? Pourquoi CathF, pourquoi pas S'Katele?"
      Aaah.... Je ne me sens pas assez alsacienne pour me le permettre, mais c'était très gentil. Dans une autre vie peut-être, ou dans un autre blog.



      Je suis finalement repartie avec le cache-torchon violet, et un superbe châle alsacien en soie noir et violet dans les mêmes tons, de la région de La Petite-Pierre. Merci au monsieur et à Alain pour cet agréable petit moment alsacien.
      Et si vous voulez voir mes autres cache-torchons, se sera bientôt, dans ma série d'articles sur l'Alsace.
  
Et bien, "Katele", ce ne sera pas dans une autre vie,
mais sur un autre blog: Gâtinais et escapades.
Que j'ai lancé le 1° novembre 2010. 
   
A bientôt. CathF



Article repris de mon ancien blog:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre petit mot, c'est ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...