vendredi 4 novembre 2011

Timbrée, mais en dentelles


Bonjour

Pour répondre à l'article de Wali, sur les beaux timbres en dentelle français qui viennent de sortir.
Et merci pour ce partage, parce que j'ai découvert la parution grâce à elle, et j'ai pu les acheter avant qu'ils n'y en aie plus.


Les suisses ont déjà lancé le concept du timbre brodé en 2000.
Sur cette photo, il est vu de dessous, pour la finesse de la broderie.


Voici la "vignette" du livre. Un timbre hors collection. Ou plutôt, un spécial collection qu'on ne pouvait avoir qu'en achetant le catalogue des timbres suisses de l'année 2000.


Le vrai timbre était bleu. D'une très jolie "broderie de Saint Gall". 


Il est sorti à Saint-Gall en Suisse le 21 juin 2000 pour une expo du timbre. Le fil, le tissu, et la colle de ce modèle ont été étudiés spécialement, pour qu'il soit résistant et en même temps, puisse être décollé si besoin.


Voilà, un des petits trésors de ma collection. 
A bientôt, pour d'autres broderies, ou d'autres timbres. CathF


2 commentaires:

  1. Le voilà ce fameux timbre ! Garde précieusement ce trésor ! Bises

    (qu'utilises-tu comme appareil photo! J'admire tes photos...)

    RépondreSupprimer
  2. OUAH :!! ils sont beaux ces timbres Suisse !! Perso j'ai craqué pour les Français aussi.... :) ....
    bises

    RépondreSupprimer

Votre petit mot, c'est ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...