samedi 12 novembre 2011

kanzashi et rustine - かんざし


Bonjour

Les Kanzashi, vous connaissez?


Ca a l'air un peu japonnais, ca doit être plein de couleurs.
Ca fait penser aux geishas avec les fleurs en tissu dans les cheveux, ou avec un peu de chance ma photo va vous faire penser au monde de murakami.
Il y a de ça, sauf que j'aime aussi les kanzashi en cuir^^.


Pour la petite histoire, j'aime bien les sac à main qui tiennent bien à l'épaule, genre sac à dos. Ca doit être mon passé scout qui fait ça, ou la mère de famille qui a besoin de ses deux mains parce que ses premiers sont petits en même temps...
Bref, du pratique, mais je ne trouve que rarement sac à mon gout. J'en avais donc trouvé un pas mal sur ebay, et, pour une fois, pas si neuf qu'annoncé. D'un autre côté, au niveau de la forme: fait pour moi.


Je me suis alors souvenue que j'avais testé les kanzashi en cuir cet été, et que je n'en avait pas fait ce que je voulais. Je voulais les monter en broche, mais les broches au final, c'est pas trop mon style et je les perd toujours. Coup de bol, les teintes étaient en harmonie.


Alors voilà le résultat. Bouts de cuir d'échantillonnage de canapé dégotés chez Emmaüs, recoupés en carrés de 6cm, et vieux boutons vintage façon cuir de la boite à boutons de ma grand-mère. En prenant le très bon tuto chez blue marguerite ou encore celui de chez bitty bits and pieces.


Testé à l'endroit comme à l'envers. Façon lisse ou façon peluche. Avec des petits liens dans les chutes.


Et voilà le résultat avant-après. Je lui trouve un délicieux parfum de post-hippie.
J'ai un autre sac rouge, en meilleur état, mais j'aime bien le résultat de celui-ci, alors je sens que je vais refaire une séance de découpage. Si je trouve une idée pour faire les coeurs des fleurs, parce que des boutons en cuir rouge, ça ne court pas les rues.

Pour d'autres idées, vous pouvez trouver ce livre chez Amazon: Kanzashi-Bloom . Une vraie mine.



Quelques bonnes idées chez craftypod, dont celles de Kate Holden.
A vous d'inventer la vie qui va avec.

A propos de japonaiseries, il y a une nouvelle vague de vente sur lmpression Japon, en solidarité pour les victimes du Tsunami.
Ca a commencé aujourd'hui, dépêchez-vous de résérver, les plus belles choses seront vite parties, et vraiment, ça vaut le détour.

CathF

3 commentaires:

  1. Merci pour le lien sur IJ-2 !
    Bravo pour ces kanzashis en cuir, ça ne doit pas être facile avec des matières aussi épaisses, et le résultat est superbe !
    Et félicitations pour ce nouveau blog !

    RépondreSupprimer
  2. Voilà voilà...
    Cela fait un moment que j'ai repéré comment faire ces jolis fleurs mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'en faire... Bravo pour cette belle idée dont le résultat est top. Ton sac me fait penser à celui qui est dans mon armoire depuis longtemps, neuf et bordeaux. Il ne me plaît pas. Un relookage lui serait sans doute nécessaire...

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment très joli et réussi !
    C'est sûr, tu vas le porter souvent
    Gros bisous

    RépondreSupprimer

Votre petit mot, c'est ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...