dimanche 27 mars 2011

fil des mois mars - japon



Bonjour
               
     Cette année, hina matsuri ou "fête des poupées", a eu lieu le 3 mars. Comme vous le savez tous, le Japon a été durement frappé 8 jours après cette jolie fête. 

     Comme de nombreuses blogueuses, le Japon est une grande source d'inspiration pour moi. Alors je vous propose pour mon fil des mois un petit hommage. 


     Inspiration créative, avec un de mes marque-pages.



     Même inspiration. J'ai fait des photos pour un tuto. Je vous le donnerai bientôt. J'en ai fait un que je mettrais en vente ici: inspiration japon.



    Inspiration photo, avec une Kokeshi moderne. Fleurs de cerisier dans le fond, symboles de mort et de renouveau. Qui commencent à s'ouvrir en ce moment au Japon, et que je trouve de circonstance. 



           Une autre kokeshi.



        Inspiration origami. Avec l'idéogramme du mot "Espoir" en Japonais. J'avais envie de donner l'impression que la grue avait écrit le mot avec son aile. Moyennement réussi, mais je n'ai pas pu faire mieux. Photo que je comptais envoyer là: 1000 gruas , quand j'aurais fait des progrès en espagnol.... Les grues japonaises qui inspirent ce pliage, ont une tache rouge sur le front, et le bout des ailes noires. 



        Une autre grue, réalisée par mon petit dernier, qui aime tout ce que fait sa mère.^^
D'autres grues dans mon autre article: Grue japonaise

Voilà. Sans compter tous les projets que je n'ai pas encore réalisés.
Et merci Wali pour les liens. Bonne fin de Week-end. CathF


Article repris de mon ancien blog:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre petit mot, c'est ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...