dimanche 28 novembre 2010

Fil des mois de novembre - fil de chaussettes



Bonjour

     Chez moi, depuis trois jours il neige. On se croirait en janvier.


    Alors, une petite envie d'un thé ou d'un café, avec des pâtes de coings ( merci, Rosine pour les coings).



   D'une brioche aux amandes et caramel de chez "le gentil Marquis", à Beaune-la-Rolande. La gourmandise préférée de mes copines du club. 



       Et une ambiance décolorée de magazines américains des années cinquante.



    Vous allez me dire, c'est bien joli tout ça, mais elle a parlé de chaussettes, où sont elles? Et bien, elles sont là depuis le début, enroulées dans les tasses. Regardez bien. Ce sont des pincushions à ma façon. 



      Il s'agit d'un mix entre le teacup pincushion en velours, que j'ai testé et qui se défait tout seul. Et une idée de Betz White : ces couple cuppies en chutes de pull-over feutrés qui me font rêver. D'ailleurs, beaucoup de choses chez elles me font rêver, et je crois que je vais m'offrir son livre pour Noël.



      Agrémentés de roses chocolat en pâte fimo. 


    Les chaussettes sont des orphelines, des trois couleurs différentes mais assorties, pliées en deux puis enroulées en décalé pour donner cette impression de mousse Nescafé. Et enfoncées en force dans la tasse, pour qu'elles ne bougent plus. Voilà.
    Après je testerai bien le cupcake feutré de Indie, et avoir un jour la classe de l'écureuil de Jean Docherty? Non, ça, je ne crois pas.


   Une dernière photo avec les vraies couleurs.



     Alors, vu le temps dehors, un petit café ou un thé?  What else?
A bientôt. CathF


Article issu de mon ancien blog:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre petit mot, c'est ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...