dimanche 27 juin 2010

Fil des mois de juin - montres à gousset



Bonjour.

     Mon fil des mois, dont je vous donnais les explications , et dont vous trouverez les photos en mai, et avril.


    Le principe: faire une photo avec des fils, et en fonction de l'air du temps. Les fils peuvent être de tout type, pas obligatoirement à broder, et le thème en fonction de ce qui a pu arriver pendant le mois écoulé.



    Ce mois-ci, les oisillons sont sortis de leurs nids, alors voici mon thème. Le "nid" est fait avec des chutes de dentelles, c'est mon "fil" du mois.  Le montage en dentelles dont elles sont issues, je vous en parlerai bientôt. Les petits objets, vous les reconnaîtrez dans mon début de saison sur mes dernières brocantes.



    L'inspiration vient de chez Catherine, qui avait fait il y a un moment un petit bijou-pendentif, avec des oeufs miniatures dans un nid en fils de laiton, le tout dans une montre à gousset. J'avais adoré! Mais je ne suis pas aussi bonne miniaturiste.
C'est déjà chez elle que j'avais trouvé les images de ma bannière. 

   
    Mes oeufs sont en pâtes Fimo mélangées: une pâte de couleur très foncée avec une pâte "granit".  Je trouve l'effet plutôt intéressant. Les mini plumes sont des plumes de perruches, ramassées par mon petit dernier à la maison de retraite de ma grand-mère. 



    Et voilà, le temps passe toujours trop vite. J'espère que mes photos vous plaisent. Si vous aimez mon idée de challenge, on se retrouve fin juillet sur un nouveau fil des mois.
    Bonne fin de week-end.  
CathF





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre petit mot, c'est ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...